Présentation

Photo du Choeur
Sous la direction de Daniel Bargier, de 1986 à Juillet 2012, cet ensemble n’a cessé de progresser, se produisant a cappella ou accompagné de diverses formations instrumentales, dans des répertoires sacrés ou profanes.

Le CCR est convié dans de nombreux festivals français, comme Automne en Normandie, Voix de Fêtes à Rouen, Festival International Chœur et Voix d’Abbeville, Festivals de l’Abbaye de l’Epau, Biennale d'art vocal de la Cité de la Musique, Fileri-Filera...
Le CCR s’est également produit en Angleterre, en Russie, en Italie, en Espagne, à Chypre, en Suisse, aux Pays-Bas, ainsi qu’en Allemagne en avril 2015.

Depuis 2012, le CCR est dirigé par Frédéric Pineau, qui propose des programmes variés allant d'œuvres très peu interprétées comme Le Déluge de Camille Saint-Saëns, à des programmes de musiques a capella provenant des diverses cultures chorales du monde, en passant par le Gloria et le Magnificat de Vivaldi avec orchestre jouant sur instruments anciens.

Le CCR aime mêler la musique à d'autres arts en s'associant à des artistes de renoms. Le chœur a pu vivre des expériences inoubliables avec l'écrivain/musicien Helios Azoulay ou encore avec le comédien Nicolas Vaude au théâtre du Casino de Deauville dans le cadre des Musicales du Pays d'Auge.

Le CCR a eu l'occasion de jouer dans des lieux insolites comme l'Orangerie du Château de Versailles, la Salle Pleyel et le Petit Palais à Paris, et dernièrement, dans la salle des États de l'archevêché de Rouen et dans le salon de musique du Bois des Moutiers de Varengeville-sur-mer.

Depuis l’arrivée de Frédéric Pineau, le CCR explore davantage les musiques a capella issue des diverses traditions du monde. Lorsque les lieux des concerts le permettent, le CCR aime à mettre en espace ses programmes, afin de proposer au public de nouvelles sensations sonores et visuelles.